fbpx

La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même.

– Paulo Coelho –

La façon dont tu traites les autres est un reflet direct de la façon dont tu te sens envers toi-même.


On dit souvent que nous attirons ce que nous méritons, que nous attirons ce qui nous ressemble ou encore ce que nous cherchons, d’une manière positive comme négative.
Quand nous nous sentons réellement biens, épanouis, souriants, sortons et prêtons attention aux sourires que nous provoquons en retour. Les personnes qui arrivent naturellement vers nous sont alors également source de joie et de bien-être. Nous sommes satisfaits par notre répartie et prenons peu les choses à cœur en cas de contrariété.
A l’inverse, quand nous sommes d’humeur morose, nous n’attirons pas grand monde à nous. Nous avons alors tendance à réagir nerveusement dans chaque situation, provoquant inutilement quelques râles et regards noirs.
Quand nous ressentons une émotion, réfléchissons au pourquoi nous réagissons ainsi. Nos réactions sont des réflexes que nous engageons subitement après une émotion. Certaines réactions d’énervement peuvent blesser. Il arrive que nous les regrettions, pouvant même être surpris par l’ampleur de notre réaction. Souvent il suffit de peu de chose pour transformer une mauvaise journée. Prenons soin de nous, donnons-nous un peu de répit, de douceur. C’est en se sentant bien, reposé, et nous-même que nous nous traitons bien, nous ainsi que ceux qui nous entourent 🙂 -Damien RD –

Laisser un commentaire