fbpx

Kinésiologie

thérapies landes

En quoi consiste la kinésiologie ?

La kinésiologie a pour but de soigner, d’apaiser, de vaincre les causes de diverses pathologies chez le patient. Que la problématique soit d’ordre physique, émotionnel, mental ou énergétique, la kinésiologie est une médecine naturelle qui vient en diagnostiquer la vraie cause et qui propose ensuite divers outils pour éradiquer cette cause, en douceur.

De part cette pratique, le kinésiologue trouve les déséquilibres à l’origine de la pathologie du patient. Il intervient ensuite afin de faire disparaître ces déséquilibres ainsi que les blocages corrélés.

Le tout est possible grâce au test musculaire. La kinésiologie fonctionne grâce à ce test qui permet d’obtenir une réponse neurovégétative du système nerveux. Grâce à cet échange, le kinésiologue détermine les équilibrages nécessaires, c’est-à-dire les exercices qui permettront au patient de remplacer positivement les sources de sa pathologie. Stress, Angoisse, Douleur, Blocage physique, Perte de motivation ou d’envie, Dépression, Maladies et/ou douleurs chroniques, tout cela vient d’une défaillance interne qui ne demande qu’à être résolue.

 

_____________________

thérapies landes

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie est un échange entre le patient et le kinésiologue. Plus précisément, le praticien communique avec le patient grâce au test musculaire.

La kinésiologie est une discipline assez vaste, comprenant plusieurs spécialités. Or, toutes les séances fonctionnent sur un même principe de base.

– Présentation / échange entre le patient et le kinésiologue

– Test musculaire : lecture par le kinésiologue de la problématique du patient, de ses blocages et des exercices à effectuer pour y remédier (le tout via un test musculaire s’appliquant sur le poignet)

– Équilibrages : différents exercices peuvent se succéder

– Test final : contrôle de la qualité des équilibrages, vérification par test musculaire de l’amélioration de l’état du patient.

 

_____________________

thérapies landes

Quelle est l’origine de la kinésiologie ?

La kinésiologie est une discipline qui a été découverte progressivement, grâce à plusieurs docteurs et chercheurs qui se succédèrent durant le 20ème siècle.

Un historique complet se trouve sur le site de l’école française de kinésiologie : kinesiologie.fr

Pour résumer :

– 1920 : découverte par le Docteur Bennet que l’on peut améliorer le flux sanguin par des points de pression au niveau de la tête.

– 1930 : Docteur Chapman trouve que la stimulation de certains points sur notre corps améliore notre flux lymphatique et soulage le patient

– 1960 : Docteur Goodheard, pionnier de la kinésiologie, établit des liens organes/muscles/méridiens. Chaque organe a un muscle et un méridien qui lui correspond.

– 1970 : Daniel Whiteside et Gordon Stokes démontrent que certaines pathologies physiques ont pour origines des problèmes émotionnels. De son côté, le Docteur Diamond détermine des affirmations positives permettant de corriger positivement des déséquilibres émotionnels.

Dès lors, plusieurs branches de kinésiologie ont vu le jour ; toutes ayant pour but de régler les déséquilibres internes d’une personne afin de la soulager émotionnellement, mentalement, physiquement et/ou énergétiquement. La kinésiologie est un est très bon complément à la médecine traditionnelle et ne vient en aucun cas la remplacer. De nombreux thérapeutes, kinésithérapeutes, ostéopathes, allergologues, …, utilisent cette pratique dans leurs soins.


Kinésiologue Mont de Marsan

Je suis sur Mont de Marsan, et serai ravi de pratiquer avec vous la kinésiologie afin de vous soulager dans votre quotidien. Actuellement en formation, je suis le cursus de David Rulland sur Bayonne, kinésiologue depuis plus de 15 ans, et voici son site :  kinezio.fr .

Votre bien-être reste votre principal atout, n’hésitez pas à me contacter. Etant en formation, je pratique gratuitement et je cherche à partager avec vous un maximum d’expériences positives.

« Mets les bons mots sur tes maux » – Damien RD –

Tel est le début de la démarche pour aller mieux. Libre à toi de guérir ton mal, mets des mots sur ce qui te blesse et tu trouveras la vraie raison de ton mal. Libre à toi de rester dans le mal, de l’accentuer ou de l’amoindrir. C’est en apprenant à se connaitre, à se pardonner, à s’enrichir, à se faire confiance, à se motiver, à s’aérer l’esprit, à ne plus supposer, à sourire, à s’écouter, à vivre, à s’estimer, que l’on se sent de mieux en mieux.


Pour une prise de rendez-vous ou une demande d’information, contactez-moi :


Blog citations

N’hésitez pas à consulter mes posts. J’adore partager les citations découvertes au fil de mes lectures, ainsi que partager mes plus belles photos avec vous.

Mon blog  🙂 //